“Achetez vous du bonheur”

Dans ma grande croisade pour promouvoir les sociétés qui offrent une vraie valeur ajoutée en terme de service ou de service client, je vous propose cette fois-ci “Sisenior“.

Le pitch

Ceux qui me connaissent un peu savent que j’ai deux mains gauches, que je suis un peu paresseux et que donc les travaux dans une maison c’est franchement pas mon truc.

Mais évidemment, quand on est riche propriétaire terrien🙂, c’est inévitable. De l’interrupteur à changer, en passant par une pièce à repeindre, ou encore une plaque eternit à replacer sur une facade, franchement ca sort de mes compétences.

En plus, pour le faire faire par un “corps de métier” ca n’élimine pas encore le problème vu qu’il faut :

  1. Trouver la bonne personne (et on est parti dans le “mais mon plombier c’est le meilleur j’te jure”)
  2. Coordonner les interventions, parce qu’un plombier c’est un plombier, un électricien c’est un électricien et qu’un gars pour remplacer une plaque d’eternit je ne sais même pas comment ca s’appelle🙂

Bref, on postpose … le problème devient de plus en plus pressant, Madame commence à s’énerver, et le risque qu’elle expose mon incompétence de chef de ménage à l’extérieur grandit de jour en jour.

Pourtant dans mon esprit l’équation est simple :

Je donne de l’argent et en échange le problème disparait, et tout ça sans étapes intermédiaires.

Et bien figurez vous que ça existe. Ca s’appelle “Sisenior” … en gros on peut comparer ça à de la conciergerie à domicile – comme un concierge dans un (grand) hotêl. On l’appelle et il règle le problème. Point barre.

Un cas concret

Alors voici comment ça se passe sur un cas concret. On a une buanderie chez nous dans laquelle il y a un vieil évier, avec des vieux meubles de cuisines attachés au murs qui sont eux (les murs) peints en jaune !

On aimerait “refaire” cette buanderie depuis maintenant 2 ans (donc en gros depuis qu’on est entrés dans la maison)

Mais cela implique donc de:

  • Retirer les meubles
  • Retirer l’évier
  • Retirer le chauffe eau
  • Aller mettre ces meubles à la déchetterie
  • Réadapter la plomberie
  • Nettoyer le tout
  • Repeindre

En plus de cela, on a des spots qui donnent sur la terrasse qu’il faut accrocher au mur, une plaque eternit qui manque sur la facade, et un coin de mur qu’il faut recimenter.

Bref, injouable pour moi.

Donc, j’appelle Sisenior, qui me propose un rendez vous la semaine d’après pour faire une première évaluation des travaux par la personne qui va prendre en charge “ma maison”. Il devient en quelque sorte l’homme à tout faire de référence.

Le jour J, à 9h00 comme convenu, on sonne à la porte. J’ai en face de moi quelqu’un de professionnel, habillé avec un tee-shirt Sisenior et qui parcourt avec moi les différents petits travaux à executer.

Sur base de cela, le lendemain l’estimation m’est envoyée et rendez vous est pris pour la réalisation des travaux.

Le jour J2, à 9h00 comme convenu, on sonne à la porte. Notre “homme à tout faire” est là pour commencer les travaux. Honnetement, j’avoue qu’au début, je n’y croyais pas trop … je me dis, il va laisser les brols sur place, ou il va m’appeler 10 fois pour me dire que ca ou ça ne vas pas. Bref j’étais un peu sceptique.

Je rentre le soir et la : surprise générale. Tout était impéccable. Tout mes problèmes réglés en une seule fois, sans rien devoir coordonner, ranger, etc …

Le rêve absolu, et la, Madame est très contente … du bonheur à l’état pur🙂 !

Le mot de la fin

Alors, peut-être je suis tombé par chance, sur une bonne personne, mais j’en doute. Je pense sincèrement que ces personnes sont choisies spécifiquement pour leurs compétences générales et leur initiative.

Un seul exemple. J’ai refais appel à eux pour une série de petits travaux ridicules. Parmi ces travaux il fallait accrocher une lampe au plafond (c’est bon on arrête de rire … )

Je reviens le soir et je vois que tout est fait. A 18h, notre “homme à tout faire” m’appelle pour faire le point sur tout qu’il avait fait et me dit :

“Il manquait un soquet pour brancher la lampe dans la chambre au 2ème, mais je suis allé voir à la cave et j’ai trouvé un soquet. J’espère que ça n’est pas un problème”

Mais bien sûr que ca n’est pas un problème, c’est justement ca que j’appelle : la qualité du service !

Merci Senior !

Pierre

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s