iPhone 3G Impressions #1

Après avoir ouvert la boîte (qui évidemment est top design), j’allume l’iPhone (qui vient préchargé), j’étais simplement sans voix .. speechless ..

Je ne vais pas m’embarquer à nouveau dans la tentative d’une description rationnelle de ce que l’on peut ressentir en tenant cet appareil dans les mains. C’est tout simplement du bonheur, c’est tactile, c’est tout sauf technique.

Tout est d’une souplesse, d’une beauté, intuitif, agréable, ingénieux. C’est curieux mais une des premier petit détail qui m’a frappé (car je ne vais pas m’étaler sur la config vu que en gros, il n’y en a presque pas : it simply works .. ) c’est le contrôle iPhone pour rentrer un mot de passe.

En gros, dans toutes les applicatons, les champs mot de passe sont soit des petites * (qd on tape ca se transforme en * directement) donc on ne sait pas ce que l’on tape, soit tout en clair et alors les security freaks paniquent..

Alors que l’on se dit que ce genre de truc ne vas plus jamais évolué, dans l’iPhone, les champs password permettent de voir la lettre que l’on vient de taper pendant qques secondes et puis seulement la transforme en * ce qui permet de vérifier ce que l’on tape.

Personnellement je préfère payer pour ce type d’innovation plutôt que pour un processeur plus rapide ou je ne sais quelle feature technique …

Pierre

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s