J’ai un ami qui a un iPhone

Même si je suis un récent fan d’apple, je n’ai pas (encore) d’iPhone, donc je m’intéresse, et pas plus tard qu’il y a 10 minutes je tombe dans mes feeds sur un nouveau téléphone qui rivalise avec l’iPhone.

C’est le “Samsung Instinct” qui sort aux USA via l’opérateur Sprint. Alors voici ci dessous tout le problème des devices qui tente de rivaliser avec apple aujourd’hui.

Voici la première photo :

Première impression, ca a l’air de ressembler à l’iPhone (je ne sais même pas dans le fond si c’est une bonne ou mauvaise chose vu que ca induit déjà la pâle tentative de copie)

Pour mettre en valeur l’appareil, le site propose des vidéos comparatives avec l’iPhone :

1. Surf the web

http://nowisgood.com/share/player.swf?id=internet

Conclusion, wouaaww .. c’est vraiment super rapide avec le “Instinct” .. mais, qu’est ce que c’est moche. L’écran est minuscule, rempli d’icones a mon avis inutile, bref ca n’est pas “beau” .. c’est surement génial au niveau technologique mais ca ne me donne pas envie de le prendre en main et de l’utiliser.

2. GPS

http://nowisgood.com/share/player.swf?id=gps

La c’est encore plus flagrant. C’est peut être super précis ou technologiquement mieux, mais c’est moche, technique, j’ai pas envie de le prendre en main.

3. Shooting video

La seule video qui est marrante c’est celle là :

http://nowisgood.com/share/player.swf?id=shoot_video

Conclusion, pour le moment tous les devices “apple” intègrent un aspect subjectif ou émotionnel qui dépasse les caractéristiques purement technique, qui d’ailleurs les font même oublier.

J’en ai déjà parlé plusieurs fois, mais c’est a mon sens aujourd’hui le seul différentiel d’apple sur le marché : “le non technique”. On parle donc ici de “user experience”, de design, d’ambiance apple, de packaging et on relègue au second plan les Mhz, Gb, Dual core, etc …

Ce qui est intéressant dans l’histoire d’apple et de cette marque c’est de comprendre comment ils arrivent à fédérer des compétences individuelles, des talents pour produire des objets incroyables tout en maintenant un secret étonnant autour de leurs produits.

Pierre

One thought on “J’ai un ami qui a un iPhone

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s