Du bonheur en boîte

Ca fait maintenant bientôt 6 mois que je consomme de l’Apple et j’essaie toujours de comprendre pourquoi.

En faisant mon éloge apple habituel lors d’un lunch avec des clients (devenu amis), je me suis rendu compte qu’une grande part de la “user experience” commencait dès la réception du paquet : dans le packaging.

Maintenant que j’y repense chaque fois que j’ai ouvert un truc Apple, rien que l’emballage est déjà incroyable. Si je compare les emballages des laptops Dell et celui de mon macbook pro ou air, c’est le jour et la nuit.

En gros quand on achète un Dell, voici ce que l’on recoit :

Puis on l’ouvre et on a :

dell box open

Maintenant, accrochez vous, voici ce que l’on recoit quand on achète un macbook pro

Déjà c’est autre chose, et qd on ouvre c’est encore mieux :

Et pour le macbook air c’est encore mieux :

Et quand on l’ouvre :

On ne le voit pas bien sur la photo, mais sur la petite languette grise, on lit “Designed in California” ..🙂

Et tout est dans le détail, dans le phrasé .. :

“Everything Mac” .. “Everything else” ..

Et tout est comme ça, dans le détail. Si on commande des photos via .Mac, on les recoit dans une superbe boite verte super design. Si on commande un accessoire, idem.

Tout est est cohérent au niveau de la marque. Quand tu achètes Apple, on achète non seulement l’aspect technique qui est très bon (mais ca c’est rationnel donc discutable) mais surtout l’expérience Apple, l’ambiance Apple.

Une petite dernière pour la route, la packaging de l’iPhone :

No comment.

Pierre

One thought on “Du bonheur en boîte

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s